Le crédit d’assurance ou assurance de solde restant dû est indispensable. Notamment quand vous empruntez une somme importante sur une durée assez longue. Il vise à vous couvrir en cas d’invalidité ou de sinistres vous mettant dans l’impossibilité de rembourser. L’assurer va alors verser les mensualités jusqu’à l’échéance du prêt.
L’assurance de solde restant dû vise notamment à :
L’assurance de crédit ne permet pas uniquement de faciliter l’accès à un prêt immobilier. Cette couverture protège votre famille au cas où vous seriez définitivement incapable de payer vos mensualités. Votre assureur va alors se charger de rembourser le montant restant dû au cas où vous décéderiez ou seriez invalide.
En cas d’incapacité, votre compagnie d’assurances règlera les mensualités à votre place. Cette solution vous confère aussi une grande liberté de choix de formules. En effet, depuis la Loi Lagarde, vous n’êtes plus contraint de contracter avec l’établissement que votre banque recommande. Vous pouvez même rompre le contrat et changer d’assureur en vertu de cette même loi. Vous êtes donc libre de mettre plusieurs compagnies en concurrence pour dénicher la meilleure formule qui va vous aider à économiser et à alléger vos charges.
Une assurance de crédit vous permet en outre d’accéder à un large choix de formules. Le champ de couverture étant large, vous pouvez bénéficier d’une protection contre :
L’assurance de crédit peut servir de couverture financière pour pallier différents risques comme :
La couverture contre le risque de décès met votre famille à l’abri pour ne pas les faire supporter les charges de vos dettes. Et de même concernant les garanties d’invalidité, d’incapacité permanente ou encore de perte d’autonomie. Pour le cas d’une hospitalisation, l’assurance peut servir à vous couvrir pour le versement des mensualités jusqu’à ce que vous puissiez vous rétablir.
Pour le cas d’un accident, il peut arriver que vous subissiez des préjudices corporels ou matériels vous rendant incapable d’honorer vos remboursements. Il peut s’agir d’un incendie ou d’une inondation. Mais également d’un aléa financier quelconque susceptible d’entraîner la cessation de vos activités ou de générer une perte pécuniaire plus ou moins conséquente.
Les formules d’assurances diffèrent selon les compagnies et il arrive que ces garanties s’assujettissent à d’autres options de couverture supplémentaires. Pour réussir à trouver la formule qui s’adapte le plus à vos besoins et à vos finances, faites appel à un courtier d’assurances de crédit !