Les demandes de crédit sans justificatif ne cessent de s’accroître depuis quelques mois. L’une des principales raisons de cette engouement est certainement que les avantages à opter pour ce genre de crédit sont considérables. Il faut déjà savoir que le pret sans justificatif est un emprunt d’argent où le bénéficiaire n’a pas d’obligation à justifier l’utilisation de la somme souhaité. Comme tous les autres types d’emprunt, il doit être remboursé en temps et en heure selon le contrat stipulé avec le bailleur. Le montant accordé dépend de l’établissement bancaire. Habituellement, le crédit sans justificatifs d’utilisation est utilisé pour des travaux domestiques, pour la régularisation des dettes et factures, mais aussi pour combler des imprévus.
Nombreuses sont les raisons qui poussent les emprunteurs à demander un crédit. Le taux d’inflation qui ne cesse d’augmenter ne laisse pas toujours le choix et pourtant ils doivent garder une certaine stabilité de vie. Voilà pourquoi les vides et les imprévus doivent toujours être comblés comme il se doit. Le prêt personnel sans justificatif peut aussi être utilisé pour l’achat d’un moyen de transport (voiture, moto, etc.) ou pour se payer un voyage. Effectivement, ce genre de crédit offre une certaine liberté et de droit, mais les établissements financiers prennent des précautions en prenant du temps à analyser les demandes avant le déboursement du crédit. Ils mènent des enquêtes minutieuses sur les revenues, la stabilité financière des emprunteurs, mais également leurs capacités de remboursement et les garantis. Les conditions d’éligibilité restent invariables, peu importe le crédit choisi, et c’est d’ailleurs imposé par la loi.
Bien que la banque ou l’organisme ne réclame pas de justificatif d’utilisation concernant le crédit, cela ne traduit pas un manque de vigilance de leur part. Et cela n’explique pas aussi que le crédit ne s’obtient pas facilement, les procédures d’emprunt sont les mêmes avec des détails près. Les caractéristiques d’un crédit justificatif sont simples, la somme maximum est de 75 000euros. Il existe même des organismes qui octroient jusqu’à 21000euros. C’est bien suffisant pour concrétiser de grand projet. Certains disposent d’assez d’argent pour l’utiliser comme trésorerie de secours afin de pallier aux imprévus. Le crédit sans justificatif dispose d’un taux fixe qui reste invariable jusqu’à la fin du contrat. Ce taux est nettement supérieur par rapport aux autres types de crédit, mais il reste toujours intéressant dans le cas où l’emprunteur n’a pas besoin de chercher une raison spécifique d’emprunt.
Un crédit sans justificatif se négocie et s’obtient rapidement, si toutes les conditions qu’on vient d’énumérer ci-dessus sont remplies. Il est tout de même plus prudent de faire des simulations à l’aide des comparateurs afin de bénéficier de la meilleure offre et notamment du meilleur taux. Une fois que l’organisme choisi, il n’y a plus qu’à finaliser la demande. Le dossier est étudié en 24 à 48 heures et il faut environ 48 heures de plus pour l’acceptation et recevoir le fond. Il faut noter que la qualité et la solidité du dossier sont essentielles. Bien sûr, la décision du prêteur dépend de votre capacité de remboursement.
Un besoin d’argent urgent peut survenir à n’importe quel moment. Il faut bien dire que la situa...
Le remboursement d’assurance d’emprunteur est une question que le législateur n’arrive pas en...
Le crédit à la consommation aide à concrétiser vos souhaits par l’emprunt. Qu’il soit affect...