Obtenir un prêt mariage en toute facilité

prêt mariage

Le mariage est un évènement unique. Ainsi, il requiert une bonne préparation. Dans ce cadre, les frais sont souvent colossaux. Alors, il est pratique de choisir un prêt pour concrétiser son projet. Il s’agit du meilleur moyen pour préserver son épargne.

Réussir à obtenir un prêt mariage

Le prêt mariage permet de financer tous les frais liés à l’évènement. Cela inclus la location de la salle ou du lieu ou encore les dépenses pour le traiteur. Le coût des invitations, de la robe et des alliances est également pris en charge. Pour financer le mariage, vous pouvez opter pour un prêt personnel classique. Avec cette option, vous n’avez pas à justifier l’utilisation du capital. Pas besoin de présenter une facture contrairement à un crédit affecté. De plus, vous recevez la totalité de la somme en une seule fois. Les conditions d’accès à ce type de financement sont simples. Il est destiné à toutes les personnes physiques d’au moins 18 ans. Il s’agit d’une bonne solution pour toutes les personnes avec une épargne limitée. Les personnes mineures peuvent aussi obtenir ce type de prêt. Néanmoins, il faut être garanti par les parents. Les grands-parents sont aussi admis.

Le demandeur doit résider en Belgique ou au Grand-Duché du Luxembourg. Il faut aussi avoir un compte courant. Entre autres, il doit recevoir des revenus réguliers. Les organismes financiers observent le temps d’emploi. L’ancienneté est un élément important. Elle reflète une certaine stabilité professionnelle.  Le but est de s’assurer que la personne est capable de rembourser les mensualités. Entre autres, il ne faut pas avoir un taux d’endettement dépassant les 33 %. Vous devez aussi signer un contrat de prêt. Vous vous engager avec cet accord à rembourser la totalité du prêt. Pour se protéger, souscrire à une assurance est une bonne idée. Grâce à cela, si vous avez des difficultés pour payer, l’assurance se charge du paiement. Avec ce prêt sans justificatifs, vous pouvez aisément financer votre mariage.

Simulation gratuite en ligne
et sans engagement
SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Les informations clés à connaître

Il faut savoir que le taux d’intérêt est fixe. Et vous pouvez rembourser avec des mensualités fixes. Vous pouvez procéder à une demande en ligne. Cela vous permet d’économiser du temps. Lorsque la demande est accordée, la somme est directement transférée sur votre compte.  Pour trouver la meilleure offre, il faut procéder à une simulation. Il faut indiquer le montant souhaité et la durée du prêt. Pour les chômeurs, l’accès au crédit est toujours possible. En effet, il existe des prêts pour les chômeurs. Avec ce dispositif, la personne doit être capable de payer un acompte de 10 %. Les micro-crédits proposent également différentes offres adaptées.

Il est également judicieux de faire appel à une caution. Elle s’engage à payer en cas de problème. Les chômeurs peuvent aussi mettre en gage un bien immobilier. Le montant du prêt est donc égal à la valeur de l’immeuble. La présence d’un notaire est obligatoire. Il doit certifier l’engagement à rembourser le prêt personnel hypothécaire. Pour avoir des chances d’obtenir un prêt, il faut présenter un dossier solide. Dans ce cadre, il ne faut pas hésiter à demander l’avis d’un expert. Vous pouvez aussi opter pour un comparateur en ligne afin de trouver la meilleure offre.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager