Prêt moto, la solution pour accessible à tous

prêt moto

L’acquisition d’une moto requiert autant de fonds que celle d’une voiture. Ainsi, obtenir un crédit facilite l’opération. Heureusement, les crédits moto sont nombreux. Ils permettent d’acheter n’importe quel véhicule à deux roues en toute facilité.

Les modalités pour un crédit moto

Les crédits auto sont populaires. Ils permettent d’acheter une voiture en toute facilité. Il existe également des crédits réservés pour les motos. Ils permettent de payer l’achat du bien partiellement ou en totalité. Néanmoins, les équipements tels que le casque ne sont pas inclus. Ainsi, il faut prévoir un budget supplémentaire pour les accessoires nécessaires. Entre autres, les conditions sont identiques. Il faut  noter que la souscription à une assurance n’est pas obligatoire. Néanmoins, elle offre toujours une bonne protection. En effet, en cas de difficultés financières, vous n’avez pas à payer les mensualités.

Le prix d’une moto avoisine les 5 000 euros au minimum. Le prix des modèles performants peut monter jusqu’à 25 000 euros. Heureusement, la valeur d’un crédit moto peut aller jusqu’à 75 000 euros. Mais il faut savoir que les termes du contrat pour un crédit moto varient selon la marque ou encore le modèle. Toutes les autres caractéristiques du bien sont pris en compte. Pour obtenir un crédit moto, il faut remplir les conditions posées par les organismes financiers. Il faut présenter des revenus stables. Dans ce cas il faut présenter des justificatifs de salaire. Il en va de même pour les autres sources de revenus. Cela inclus les allocations par exemple. Entre autres, il faut aussi présenter des garanties de remboursement.

Simulation gratuite en ligne
et sans engagement
SIMULEZ VOTRE CRÉDIT EN LIGNE

Opter pour un crédit moto à tout moment

Il existe deux grands types de crédit moto. Le premier est le crédit à consommation affectée. Cela signifie que le crédit est associé à l’achat d’une moto. Le montant maximal est de 75 000 euros. Et il faut présenter une facture. Vous devez aussi préciser les détails de l’opération au créancier. Il s’agit de la date de livraison, le prix et le mode de paiement. L’avantage est similaire à celle d’un crédit auto. En effet, si la livraison n’est pas effectuée, le crédit est annulé. Grâce à cela, vous ne payez rien en cas d’imprévu. De plus, les taux d’intérêts sont bas. Le prêt personnel non-affecté est tout aussi intéressant. Avec cette option, vous n’avez pas à justifier l’utilisation de votre prêt. Néanmoins, les taux d’intérêts sont un peu plus élevés. Une troisième alternative existe. Mais elle n’est pas très conseillée car les taux sont beaucoup trop élevés. Il s’agit du crédit renouvelable.

Il faut noter que le prêt sans justificatif est accessible aux personnes endettées. Mais cela n’est pas le cas pour les chômeurs. Pour eux, le micro-crédit reste la meilleure solution. Pour trouver la meilleure offre de crédit, une simulation est indispensable. Cela permet de trouver le meilleur taux.  Le simulateur se charge de comparer le taux effectif global, le coût total du crédit et le montant des mensualités. Pour obtenir un prêt, il faut constituer un dossier complet. Dans ce cadre, vous devez présenter un justificatif de domicile et de relevé bancaire. S’ajoute à cela les trois derniers bulletins de paie. Et bien sûr vous devez justifier votre identité.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager