Par regroupement de crédit, il faut entendre un rachat de prêt. Il permet de renégocier vos emprunts en cours pour les réunir en un seul et même crédit. Les mensualités sont négociables selon vos demandes. Dès lors, vous allez bénéficier d’un taux faible et d’un délai de remboursement plus flexible.
Le regroupement de crédit donne la possibilité de rembourser plusieurs prêts en une seule et unique formule. Cela signifie que vous pouvez négocier avec votre banque, ou avec un autre organisme, le rachat de vos emprunts en cours. Notamment pour les rembourser à un taux unique et avantageux dans un délai plus ou moins long. L’emprunt que vous allez contracter va surtout vous donner l’occasion d’épurer vos dettes pour de bon.
Si vous justifiez d’une rentrée financière stable et que votre capacité de remboursement n’excède pas le seuil de 30%, il est avantageux de le souscrire. Veillez tout de même à bien calculer le montant à emprunter pour éviter le surendettement. Avec l’aide d’un bon conseiller en finances, vous pouvez tirer parti de cette formule de prêt pour :
Le crédit revolving fonctionne selon le principe d’un taux débiteur. Il conditionne le coût des crédits regroupés que vous allez devoir rembourser. Ces mensualités tiennent aussi compte de votre nouvel emprunt et de ses modalités d’acquittement. Notamment du montant à emprunter et de sa durée totale de remboursement. Dans un tableau d’amortissement, le prêteur va donc vous indiquer un taux débiteur qui sera défini sur une base actuarielle.
Pour souscrire un rachat de crédit :